Saturday, May 31, 2008

Au delà de M. d'Averseau, c'était Mlle Courtot, qui, non moins que Mlle Farnoux, lorgnait Alain. Elle était énorme et squelettique. En dépit des efforts qu'avait faits son père, le baron Cournot, qui avait écrit des livres sur la philosophie de l'hygiène, il n'avait jamais pu faire pousser de la bonne chair sur cette ossature périmée. Bichette Cournot courait à travers le siècle comme un pauvre plésiosaure, échappé d'un muséum. Elle était de feu, mais les hommes fuyaient ses étreintes démesurées. De là, grande neurasthénie. Comme personne ne s'occupait d'elle, elle se croyait toujours toute seule; à la table des Barbinais, elle en venait à gratter par moments, par dessus la soie de sa robe, ses longs seins en peau de serpent.

Pierre Drieu La Rochelle, Feu Follet




Daniel Darc


Crève-coeur a été une sorte de disque rêvé. vaporeux mais précis comme un sabre. La botte secrète de DAniel Darc est d'avoir tranché ses phrases pour les coucher sur le papier comme autant de petites perles. il n'y a que de l'os. un mot en plus, tout s'effondre, le truc est millimétré comme de l'horlogerie.
en interview, il bégaie et raconte n'importe quoi à qui voudra l'entendre, les yeux perdus dans le vague, il s'égare mais garde cet éclat sauvage, ce fil tendu enfoui dans ses kilos en trop et son corps à demi ravagé. straight life, héroïne, suicidés, Coltrane et la Bible.

Lentement je joins les deux mains
Espérant à peu près tout
Pourtant rien ne vient
Un peu de vide et puis c’est tout



0 Comments:

Post a Comment

<< Home