Friday, May 05, 2006

Le concert des Wampas était bien.

Il y a deux ans, je les haissais de tout mon être, mais leur dernier album dans un océan de lassitude Artic Monkey-Strokes & co m'a fait du bien. De voir un groupe qui en rigole, qui s'en fout, et qui se fait vraiment plaisir.
La première partie était un groupe local de...surf. Bon. Pourquoi pas. Deux minutes. Trente minutes en tout, on a presque hésité à aller se descendre une bière à coté, et pi à quoi bon, le bar était blindé et la canette à 4 euros, ou un délire comme ça. Petite annonce, les lumières s'étouffent, les trois punks de Florange, qui avaient ressorti les épingles à nourrisse et les T-shirts Sid Vicious, gueulent un coup, tout le monde nage déja dans sa sueur.
L'homme arrive, kitsch comme pas permis, ceinture rose, chemise bleue fluo, smocking léger blanc. Et ça défile. Une monstrueuse mélée de jeunes, de vieux, qui rebondit partout, qui gueule, et qui sue sur un son assez nickel, fort et des chansons sans interruptions. Les nouveaux titres sont bons, ultra efficaces, tout le monde les connait déja par coeur, et les anciens ont toujours une bonne gueule. Le concert tient surtout au show de Didier Wampas, qui passe la moitié du temps dans ou sur le public, qui fait s'asseoir tout le monde pour balancer, assis sur un bidon, une histoire complétement délirante de papillon, s'emmêle dans les fils, traverse la salle porté sur une chaise de bureau, et finit le concert à la sortie pour faire la bise à tout le monde.

On se reverra vieux brigand...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home