Sunday, March 05, 2006

[PLONGEE DE GLACE]

"Mais si ! qu'il a répondu. Que j'en ai du courage ! Et sûrement bien autant que toi !... Seuleument moi, si tu veux tout savoir...Tout absolument...Eh bien, c'est tout qui me répugne et qui me dégoûte à présent! Pas seuleument toi !...Tout!...L'amour surtout !...Le tien aussi bien que celui des autres...Les trucs aux sentiments que tu veux faire, veux tu que je te dise à quoi ça ressemble moi ? ça ressemble à faire l'amour dans des chiottes ! Tu me comprends-t-y à présent ?...Et tous les entiments que tu vas chercher pour que je reste avec toi collé, ça me fait l'effet d'insultes si tu veux tout savoir...et tu t'en doutes même pas parce que c'est toi qui est une dégeulasse parceque tu t'en rends pas compte... Et tu t'en doutes même pas non plus que tu es une dégoûtante !...ça te suffit de répéter tout ce que bavent les autres...Tu trouves ça régulier...ça te suffit parcequ'ils t'ont raconté les autres qu'il y avait pas mieux que l'amour et que ça prendrait avec tout le monde et toujours....Eh bien moi, je l'emmerde leur amour à tout le monde !...Tu m'entends ? Plus avec moi que ça prend ma fille...leur dégeulasse d'amour !...Tu tombes de travers!...T'arrives trop tard ! ça prend plus, voila tout!...Et c'est pour ça que tu te mets dans les colères !...T'y tiens quand même toi à faire l'amour au milieu de tout ce qui se passe ?... De tout ce qu'on voit ?... Ou bien c'est-y que tu vois rien ? Je crois plutôt que tu t'en fous !...Tu fais la sentimentale pendant que t'es une brute comme pas une...Tu veux en bouffer de la viande pourrie ? Avec ta sauce à la tendresse ?...ça passe alors ?... Pas à moi !...Si tu sens rien tant mieux pour toi ! C'est que t'as le nez bouché ! Faut être abrutis comme vous l'êtes tous pour pas que ça vous dégoûte...Tu cherches à savoir ce qu'il y a entre toi et moi ?...Eh bien, entre toi et moi, il y a toute une vie...ça te suffit pas des fois ?"

Céline, Voyage au bout de la nuit

0 Comments:

Post a Comment

<< Home